Vous dépendez de la convention collective 3031 médecine du travail (personnel des services interentreprises) et cherchez un cabinet pour l'externalisation de la paye ?
Pour faire des économies sur la gestion de la paye, pensez à externaliser ce poste. Confier cette tâche à des salariés non spécialisés dans la paie coûte tout d’abord du temps, à la fois en formations, en veille et pour s’assurer de la bonne réalisation des fiches de paie. Vous devrez également disposer de logiciels spécialisés que vos collaborateurs devront apprendre à manier. Un sous‑traitant réalisera pour vous les fiches de paie de façon professionnelle. Il envoie vos déclarations sociales à temps vous évitant ainsi des pénalités parfois engendrées par une déclaration tardive.
Couramment appelée DSN, la déclaration sociale nominative est réalisée chaque mois par les employeurs. La DSN consiste à transmettre un ensemble d’informations issues de la paie aux différents organismes acteurs de la protection sociale. La déclaration sociale nominative reflète la situation du salarié durant le mois passé au travers des informations de ses bulletins de paie. Elle prend en compte les éventuels événements survenus dans le mois tels qu’un congé maladie ou maternité ou encore l’arrêt du contrat de travail. La DSN permet notamment d’ouvrir les droits à prestation du salarié si celui‑ci y est admissible.
Vous avez trouvé le cabinet idéal pour l'externalisation de la paye adaptée à la convention collective 3031 médecine du travail (personnel des services interentreprises). N'hésitez pas à nous contacter.