La convention collective 3616 coopératives agricoles de céréales, de meunerie, d'approvisionnement, d'alimentation du bétail et d'oléagineux est applicable à votre entreprise et vous cherchez une société pour l'externalisation de la paye ?
Vous souhaitez vous lancer dans une activité en portage salarial ? Cette solution offre moins de contraintes que la création d’une société et vous permet d’exercer votre activité en toute liberté. Votre cabinet de sous‑traitance spécialisé dans la gestion des démarches sociales pour les entreprises pourra vous accompagner dans cette nouvelle aventure professionnelle. Il prendra en charge votre portage salarial et notamment l’établissement de vos bulletins de paie ainsi que les différentes obligations sociales liées à votre statut. Cette formule vous permet d’exercer votre activité en toute sérénité et sans vous préoccuper des démarches administratives.
La déclaration préalable à l’embauche, ou DPAE, fait partie des démarches sociales obligatoires avant l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Cette déclaration permet d’informer les autorités françaises du contrat de travail conclu avec le nouveau salarié. La DPAE permet de plus au collaborateur de bénéficier de ses droits sociaux. Vous pouvez en confier la sous‑traitance à un spécialiste qui réalisera vos différentes déclarations sociales pour vous. Externaliser ces tâches vous permettra de libérer du temps pour vos équipes dédiées aux ressources humaines afin qu’elles puissent se consacrer à leur cœur de métier.
Ne cherchez plus, vous avez trouvé la société de référence pour l'externalisation de la paye adaptée à la convention collective 3616 coopératives agricoles de céréales, de meunerie, d'approvisionnement, d'alimentation du bétail et d'oléagineux.